LAUFACH

C’est à l’initiative de M. Georges PORTMANN –maire de Ste-Eulalie-, de Serge DUTRUCH –alors conseiller municipal- et de l’Abbé BORDERIE que nous devons le Jumelage de notre commune avec HAIN-LAUFACH.
C’est à Sainte-Eulalie, en juin 1974, pour Pentecôte, qu’ont eu lieu les cérémonies officielles qui ont scellé l’entente entre HAIN-LAUFACH et Sainte-Eulalie.
De nombreux échanges –sportifs, musicaux, scolaires, culturels, familiaux etc. – ont renforcé les liens d’amitié entre Eulaliens et Laufacher.
Les rencontres officielles, tous les 5 ans, ont rythmé nos bientôt 40 ans de Jumelage !
En 1994, Sainte-Eulalie a signé une nouvelle charte de Jumelage, avec YEPES –ville espagnole de Castille la Mancha- élargissant ainsi son horizon européen.
A diverses reprises, le Comité de Jumelage a rassemblé en même temps ses partenaires allemands et espagnols, renforçant les liens tripartites et autorisant la création de l’orchestre EULAUFYEP, formation de jeunes eulaliens, Yeperos et Laufacher.
EULAUFYEP s’est produit avec beaucoup d’enthousiasme à l’occasion de manifestations officielles en France, Allemagne et Espagne.

… C’est avec les jeunes que s’écrira l’avenir du Jumelage.


QUELQUES INFORMATIONS

Région : Bavière
Population : 5300 habitants
Superficie : 15,60 km2
Altitude : 270 m
Jumelée avec Ste-Eulalie en 1974


LA CHARTE DE JUMELAGE